Les recrutements (étudiants) pour chaque formation nécessitent un dossier complet (lettre de motivation, CV, photocopie du diplôme le plus élevé, fiche de renseignement à récupérer sur le site d’INAREF, CNI, acte de naissance e
Condition d’inscription (étude de dossiers) :médecin, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychomotriciens, infirmier (e), aide-soignant (e) et autres personnels de santé/ professeur d’EPS, coach sportif, entraineur de salle etc… Les étudiants en sciences de la santé seront acceptés par dérogation du responsable de la formation.
Toutes formations doivent être sanctionnées par des heures de travaux individuels, des CM, des TP, des périodes de stage, des examens écrits pour chaque module, un mémoire doit être soutenu avant obtention du parchemin.
INAREF fournira les encadreurs pour les apprenants qui n’en disposent pas, les travaux individuels sont soumis mensuellement au responsable de la formation.
Chaque formation est soumise à un examen final par module, un travail personnel de l’étudiant, un stage, un encadrement pour mémoire et une soutenance d’un thème étroitement lié dans le domaine d’inscription.